Les stratégies de promotion de site internet : 4 moyens pour vous faire connaître

Votre site web a été créé et mis en ligne. Bravo ! Mais vous n’êtes qu’à 25% du travail à faire pour rendre votre site opérationnel et surtout compétitif. Pour tirer votre épingle du jeu, il va falloir faire la promotion de votre site. Il existe différents moyens de faire la publicité d’un site, c’est la stratégie webmarketing.

Utiliser votre cercle proche

Aussi banale que cela puisse paraître, c’est un moyen efficace pour vous faire connaître sur internet et attirer plus de visiteurs vers votre page. Il s’agira de partager l’adresse de votre site web avec vos proches qui le partageront ensuite à leur entourage. Vos amis, votre famille, vos collègues forment votre première communauté. Ne négligez pas leur présence. Cela peut être un véritable atout pour faire connaître votre site web plus rapidement. Vous pouvez également confier cette tâche à un expert du webmarketing que vous pouvez contacter sur leadgrowth.ci

Accompagner vos éléments de communication de l’adresse de votre site web

L’autre stratégie que vous pouvez facilement mettre en place pour faire la publicité de votre site internet, c’est d’ajouter son adresse sur vos différents moyens de communication. Il peut s’agir de vos flyers, vos profils de réseaux sociaux, vos cartes de visite ou votre profil LinkedIn. Vous pouvez aussi ajouter l’URL du site en signature de mail ou sur la devanture de votre boutique.

Utiliser les réseaux sociaux

La place qu’occupent les réseaux sociaux aujourd’hui est non négligeable. Ils sont partout et de toute sorte : Facebook Instagram, Snapchat, LinkedIn, Twitter, Pinterest. Ils constituent également des moyens efficaces pour apporter une bonne visibilité et faire connaitre son site. Mais pour y parvenir, cela demandera la mise en œuvre d’une véritable stratégie social media.

L’optimisation de votre visibilité sur les réseaux sociaux demande des publications régulière de contenu qualitatif et surtout attractif. Vos contenus doivent être pertinents afin d’attirer et de fidéliser les visiteurs sur votre site. Pensez donc à des contenus sous forme de conseils, d’inspiration et de motivation, des contenus pour offrir de la valeur, etc.

À vos débuts, il est normal que votre nombre de visiteurs ou de followers ne soit pas important. Il ne faudra pas se décourager, mais faire plutôt preuve de patience et de constance pour voir sa communauté grandir progressivement. Veillez notamment à rester loin des propositions d’achat de followers et de like qui ne sont qu’illusoires. Prenez le temps de bâtir votre propre communauté qui vous suivront et vous accompagneront toujours.

Google Ads

Google Ads est une option payante pour faire la promotion de votre site web dans les moteurs de recherche. Avec cette stratégie, vous avez la possibilité d’apparaître sur les premières pages pour générer du trafic. De ce fait, votre site se démarque de ses concurrents

Associées à une bonne stratégie, les publicités payantes constituent un grand avantage pour booster votre trafic web et accroître votre visibilité. Même si elles peuvent facilement être mises en place, vous pouvez aussi facilement gaspiller vous budget. C’est pourquoi, il est recommandé de se renseigner avant de s’y lancer.

 

 

 

 

 

Previous post les dernières innovations en termes de clés USB
Next post Quels sont les avantages d’opter pour une régie média Nantes ?