Tout savoir sur le chatbot en ligne

Créé en novembre 2022, l’intelligence artificielle ChatGPT ou Chat Generative Pre-trained Transformer est un modèle linguistique qui génère des textes, fournit des informations et fait construire un code. Découvrez en détail ses différentes fonctionnalités, son fonctionnement et ses nombreux avantages.

Le chatbot français en bref

Le chat gpt utilise des techniques qui génèrent des entrées et des textes. Il est utilisé pour traiter la traduction linguistique, la conversation ou la complétion de texte. Il suffit d’avoir un compte OpenAI pour pouvoir s’en servir. Il n’est pas nécessaire de télécharger le chatbot gratuit. Il suffit de l’utiliser directement dans le navigateur ou vous connecter au serveur du chat. Cet outil est en mesure de rédiger des textes académiques après avoir réglé les paramètres de la structure, du formatage et du style. En utilisant le chatbot français, il génère 2048 caractères par message et le nombre de message obtenu peut aller jusqu’à 4 000. Toutes les données utilisées sur le chat gpt sont conservées. Cliquez ici pour voir le site de l’éditeur

A découvrir également : Bard : présentation et guide d’utilisation

Le chatbot français peut réaliser différentes tâches : 

  • Prédire et terminer des morceaux de texte
  • Générer des textes basés sur des demandes
  • Traduire
  • Répondre à des questions
  • Analyser les sentiments
  • Résumer et structurer un texte
  • Communiquer dans le style d’une conversation

Le chatbot en ligne peut également composer une musique, écrire des histoires et construire des codes. 

A découvrir également : Créer image intelligence artificielle en architecture : est-ce possible ?

Comment utiliser le chatbot gratuit ? 

Installez le chatgpt et allez dans le gestionnaire de plugins et dans l’onglet modules complémentaires. Pour l’activer, vous devez soumettre une clé API auprès d’OpenAI. Envoyez un message dans le formulaire libre pour envoyer une demande. Chat gpt donnera une réponse claire sous forme de texte.

Il existe d’autres paramètres pour traiter votre demande. Le modèle traite la demande et chacun possède des vitesses de performance différentes avec des jetons variés. Les jetons sont des lots de caractère utilisés pour évaluer le volume de texte. La variable température montre le résultat affiché par le chat gpt dans le langage courant. Elle affiche 1 si la réponse est créative et 0 si celle-ci est standard. Avec cette variable température, le top P permet aussi de trouver les mots mots les plus utilisés (1) et les moins courants (0). 

Les avantages

Le chatbot est connu pour comprendre une grammaire et une structure de langue complète lui permettant de générer un texte de qualité. Ce dernier est à la fois naturel et fluide. Cet outil permet de fournir rapidement des textes, augmentant la production de contenu en peu de temps. Il garantit la précision dans la production de textes car est crée pour comprendre les subtilités et les nuances du langage. Cette précision est importante dans la rédaction de contenu scientifique et la programmation informatique. Modèle de langage polyvalent, le chat gpt est un outil qui génère différentes sortes de textes : articles de blog, nouvelles, poèmes, résumé de texte, description de produit, lui permettant d’être utile dans différents domaines d’application. Les textes obtenus sont neutres et objectifs, notamment pour les analyses de données et les rapports scientifiques, ne nécessitant pas des jugements personnels et de préjugés. Le modèle évolue constamment avec de nouvelles précisions et de nouvelles fonctionnalités. 

Quelles précautions prendre pour utiliser le chatbot gratuit ? 

Pour accéder aux fonctionnalités complètes de chatgpt, il faut payer le prix qui revient un peu cher. De ce fait, les particuliers et les petites entreprises n’y ont pas accès. Dans certains domaines comme les arts et la littérature, la créativité et l’originalité sont recherchées et une utilisation accrue de cet outil pourrait entraîner une dépendance technologique. Pour répondre réellement aux besoins des utilisateurs et résoudre leurs problèmes, une interaction humaine est nécessaire afin d’établir une relation de confiance. De ce fait, le chtgpt et l’humain se complètent. Pour utiliser ce modèle de langage, il est important de ne pas obtenir de données biaisées qu’il peut reproduire. Il présente des risques de sécurité car les informations introduites dans le modèle peuvent être utilisées à des fins malveillantes. 

Previous post Quelle est la meilleure configuration de caméras IP pour surveiller un entrepôt la nuit?
Next post Microsoft power platform : un outil indispensable pour une entreprise ?